Take 2 en phase avec la nextgen

De 8 février 2019 Actu

Porté par le succès planétaire de Red Dead Redemption 2, Take 2 voit les choses sereinement. Rompu à la traditionnelle téléconférence financière assortie à la présentation des résultats de l’éditeur nord-américain, son président Karl Slatoff a disséqué les ressorts actuels du dynamisme économique de sa société pour mieux se projeter dans l’avenir…

Et le spécialiste des mondes ouverts ne cache pas son enthousiasme, l’environnement est exceptionnellement favorable : « c’est une période extrêmement excitante (…) la promesse d’une nouvelle technologie, de plates-formes plus puissantes, ainsi que des modèles de distribution et d’affaires émergents tels que les services de streaming et d’abonnement ont tous le potentiel d’améliorer notre taux de croissance ».

Ces bouleversements structurels qui changeront à court/moyen terme le rapport de force entre tous les acteurs de l’industrie n’intimide nullement le dirigeant, car les fondamentaux de T2 son saints et solides. « Forts de nos atouts créatifs et de notre engagement en faveur de l’innovation, nous sommes bien placés pour capitaliser » avec lucidité sur les opportunités de marché s’offrant à l’éditeur.

La diffusion en continu, véritable comte de fée destiné aux utopistes de la finance, n’a visiblement pas de prise sur Karl Slatoff : « les défis techniques sont énormes en raison de la faible latence (inhérente au réseau Internet) dans un environnement multijoueur » souffle le responsable. Avant de trancher : « actuellement, c’est techniquement impossible ».

Le PDG refuse de s’épancher sur les consoles nouvelle génération, reste évasif sur leur période de lancement et des prédispositions prises par sa société. Alors que ses homologues se préparent à grossir leurs équipes de développement mobilisées pour affronter ce nouveau cycle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.