Sous le signe de Gonzalo

De 22 janvier 2019 Actu

Inscrit à l’agenda d’AMD, mais pas encore lancé sur ses chaînes d’assemblage, le prochain SoC qui équipera la PlayStation 5 a un nom : Gonzalo. C’est via un tweet inspiré rédigé par TUM_APISAK, réputé bien informé, que les projets confidentiels du fondeur américain sont ébruités.

Selon ses déductions, le SoC AMD associerait l’architecture du processeur Zen avec l’architecture de la carte graphique Navi. Sa description rappelant fortement une APU, laisse également penser que ce processeur intègrerait des fonctionnalités graphiques avancées (Navi 10 Lite cadencé à 1GHz).

penser que ce processeur intègrerait des fonctionnalités graphiques avancées

AMD Gonzalo disposerait de huit cœurs cadencés à environ 1 GHz (pouvant être boostés à un plafond de 3,2 GHz). Par comparaison, la PS4 Pro est équipée d’une puce semi-personnalisée dont la vélocité s’élève à 2,13GHz. Le gain en performance est réel, et suffisamment large pour être visuellement traduit à l’écran de manière étincelante.

Si AMD est resté évasif durant la conférence tenue au CES de Las Vegas, l’équipementier devrait lever le voile sur son processeur Navi lors de l’E3 en juin de cette année. Des démos illustrant ses capacités théoriques seraient projetées faisant événement. Dans la foulée, Sony pourrait suivre l’hiver prochain avec un PlayStation Experience placé sous le signe de la PlayStation 5.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.