Sony recrute chez Rockstar Games

De 5 février 2019 Actu

Le mercato est en effervescence en ce moment. Point de marché de transfert footballistique ici, juste le pic du jeu de chaise musicale que connaît l’industrie du jeu vidéo à chaque fin de cycle, souvent marquée par de belles prises de guerre. Comme celle arrachée récemment par Microsoft au détriment de Sony IE (fuite du level designer principal du fantastique God of War). Où celle qui nous intéresse ici, le retour d’un ancien développeur réputé de Naughty Dog venu grossir les rangs d’un studio interne fraîchement créé…

C’est Quentin Cobb, concepteur de jeu sénior et ancien collègue de travail de cette nouvelle recrue qui l’annonce avec enthousiasme sur Twitter ; lui-même exilé professionnel avant de revenir prendre le pilotage d’un projet triple A inédit dans les locaux flambants neufs d’un studio privé de nom. C’est probablement au sein de Rockstar Games que le chemin des deux développeurs se sont croisés avant de se retrouver pour relever un défi encore secret sur PlayStation 5.

En dépit de sollicitations appuyées sur le fil de la discussion, Q. Cobb est resté silencieux sur la nature du projet professionnel mais espère pouvoir partager des informations sous peu. Des bruits de couloir évoquent la réalisation d’un épisode original d’Uncharted supervisé par Naughty Dog. Il est vrai que ce studio sans patronyme collabore « avec un studio d’importance » et en partenariat avec Visual Arts Service Group.

Les départs à la concurrence et retours sont fréquents et même bénéfiques pour Sony. Le groupe japonais profite de l’expérience professionnelle acquise à l’extérieur (ici Rockstar Games avec RDR2), notamment des secrets ou autres astuces de programmation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.