Sony Interactive Ent. change de tête

De 12 février 2019 février 18th, 2019 Actu

La délocalisation géographique du centre de gravité de SIE (ex Sony Worldwide Studios) désormais actée aux États-Unis en lieu et place du Japon, le géant des loisirs interactifs bouleverse à présent l’organigramme décisionnel de son bras armé pour mieux préparer l’avenir du PlayStation Network.

C’est sous le signe du poisson que Jim Ryan cumulera au 1er avril les postes de président et chef de direction de la toute puissante branche Sony Interactive Entertainment. Evincé après seulement 18 mois d’exercice à ce poste, John Kodera travaillera donc dans l’ombre du poulain de Kenichiro Yoshida, PDG du groupe Sony. « J’ai le sentiment que cette nouvelle répartition des pouvoirs de décision en faveur de laquelle Jim gèrera l’organisation et les opérations globales de SIE tout en permettant à John de se concentrer sur sa mission clé qui est celle de promouvoir le PlayStation Network, accélèrera l’innovation de SIE » glisse le PDG de Sony.

Ce changement de direction au plus haut niveau est révélateur des priorités stratégiques accordées au PSN. Fort de ses « 90 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde », l’entité sera dorénavant agrégée aux compétences en friche que sont les filiales musique et cinéma. Le network devient ainsi le principal moteur de la mutation de Sony, passant de génie de l’électronique en puissant créateur de contenu. Avant d’être rétrogradé à ce poste, John Kodera fut affecté dès son entrée dans l’entreprise en 1992 à l’activité audio. Propulsé vice-président de la toute fraîche SNEI en 2010, il en assure la présidence trois ans plus tard. A la faveur d’une fusion avec SCE devenue SIE, J. Kodera est catapulté second. Quant à l’employé du mois J. Ryan, connu défavorablement pour ses déclarations à l’emporte pièce, il jouit en interne d’une aura certaine qui l’a aidé à occuper différents postes décisifs au sein de PlayStation Europe. « J’ai assisté à l’épanouissement puis à la transformation du secteur d’activité PlayStation. J’espère être en mesure de mettre à profit cette expérience dans la consolidation des fondements du Game & Network Service », réagit l’intéressé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.