R6 Siege: la PS5 à l’épreuve du multijoueurs

De 13 juin 2019 Actu

Au sortir de la finale de la saison IX de Rainbow Six Siege Pro League qui s’est tenue à Milan, les journalistes du magazine en ligne DailyStar se sont approchés du responsable produit Rainbow Six, Alexandre Rémy. Avec une problématique à la clef: l’accompagnement de la communauté dévouée à la franchise vedette de l’éditeur pendant la période critique de substitution d’une vieillissante PS4 à la séduisante PS5.

Plus qu’une simple transposition transgénérationnelle, l’accompagnement des 45 millions de joueurs acquis à R6 doit se gérer de la manière la plus transparente possible. C’est pourquoi, « une suite n’est pas planifiée » dans l’immédiat car « nous ne voulons pas disperser notre communauté entre différents formats ». Toutes les options sont étudiées, de la « compatibilité ascendante » à d’autres formes de transition avec pour objectif fondamental : proposer la migration « à prix abordable ».

Louable attention, mais La cohésion préservée à coup de campagnes chocs sur consoles actuelles se doit d’être décloisonnée plaide-t-il implicitement : « nous nous engageons dans la nouvelle génération imprégnés de cet état d’esprit ».
La politique discriminante de Sony devra donc s’assouplir sur PlayStation 5 sous peine d’avancer à contresens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.