Les indés avantagés sur PS5

De 13 juin 2019 Actu

Bien que succinctement présentée à la presse, la fiche technique renversante de la PlayStation 5 prédestine cette console avant tout aux superproductions. Avant tout ? Marco Barrettara livre au dernier numéro de PlayStation Magazine une seconde lecture des spécificités du prochain format de Sony.

Pourtant aguerri aux titres triple A au sein d’Ubisoft Toronto, le character modeler de Far Cry 5 et Starlink souligne au mensuel spécialisé l’existence d’une caractéristique destinée aux studios indépendants. Ces derniers seront affranchis des affres de l’optimisation de leur création. « Il existe un avantage indirect à se décharger de l’optimisation (…) par ricochet, le flux de
travail peut en bénéficier ».

Les structures de développement indépendantes à taille humaine offrent un environnement de travail idéal, mais les différents postes de production « ne disposent pas assez de main-d’oeuvre » fait remarquer M. Barrettara. Les nouvelles propriétés de la PS5 dispenseront ces studios désargentés d’arbitrer un budget au dépens d’un autre.

Bien employées, les ressources financières ainsi dégagées enchanteront des titres limités dans le choix des représentations artistiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.