Le SSD, plus que jamais une priorité sur PS5

De 9 mai 2019 Actu

A la lecture de la fiche technique de la PlayStation 5 esquissée par Mark Cerny, un des points qui semble déjà tranché et assigné comme priorité absolue est l’intégration d’un SSD. La démonstration de cette valeur ajoutée sur un devkit alpha a soufflé la rédaction de Wired. Si bien que l’ingénieur en chef parle désormais de l’inconfort du temps de chargement comme « une réalité appartenant au passé ».

A chaque génération de consoles PlayStation suffit sa peine. Une constante toutefois, les écrans de chargement, véritable supplice imposée à l’impatience chronique des joueurs. Combien d’entre nous se sont arrachés les cheveux sur Spiderman… ? M. Cerny a bien conscience de cette lacune technique qui n’a que trop duré, sa suppression ou plus exactement un écourtement de cette figure imposée devient un impératif sur PS5. « Un SSD ultra-rapide est un élément décisif de la prochaine génération. Notre détermination est de faire de cet intermède de l’histoire ancienne » , réaffirme t-il dans les colonnes du dernier numéro du magazine officiel PlayStation.

Si l’amélioration du confort du joueur vient à l’esprit, l’ingénieur évoque un autre cas de figure réservé cette fois au développeur : « les créatifs seront en mesure de créer de nouvelles expériences ludiques ». Une déclaration qui fera sens l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.