Le prix de vente en question

De 17 avril 2019 Actu

Les spécifications techniques préliminaires énoncées par le VRP de circonstance Mark Cerny donnent le tournis. La PlayStation 5 concentre visiblement des technologies de rupture (SSD, 8K, Ray-Tracing…) qui se heurteront à une barrière toute aussi puissante : le prix de vente.

L’émotion retombée fait ainsi place au questionnement. Bien qu’il est encore trop tôt pour en parler, la haute technologie installée fait craindre la fixation d’une fourchette de prix dans son estimation la plus haute. De quoi faire revivre dans l’inconscient collectif des joueurs le faux pas tarifaire de la PlayStation 3, réservant momentanément la console à une élite financière.

Maintenant que l’auteur de l’article publié sur Wired a retrouvé ses esprits (on imagine aisément l’état d’excitation dans lequel il se trouvait), celui-ci est revenu auprès de Mark Cerny pour évoquer le prix d’achat potentiellement élevé de la nouvelle console de Sony. Il se montre rassurant : « je crois que nous seront en mesure de commercialiser la PS5 à un prix qui séduira les joueurs en raison de ses fonctionnalités avancées ».
Que faut-il lire entre les lignes s’interroge alors le journaliste. Une requête qui restera sans réponse : « c’est tout ce que je peux vous dire pour le moment » balaie le technicien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.