Jouez écolo sur PlayStation 5

De 25 octobre 2019 Actu

L’industrie du jeu vidéo semble sérieusement s’approprier la question environnementale. Par la voix du pdg de SIE, Sony annonce rejoindre l’entente Playing for the Planet afin de répondre aux exigences de réduction des émissions de gaz polluant. Quelques jours seulement après la formidable mobilisation mondiale de la jeunesse, premier client de ce secteur d’activité lucratif…

C’est depuis le canal officiel ‘’PlayStation Blog’’ que l’abrupt Jim Ryan déclare que le géant japonais avait déjà pris « des engagements et efforts substantiels » sur PlayStation 4. Mais c’est véritablement sur PS5 que la promesse d’une console plus verte se concrétisera avec une fonctionnalité inédite. D’après le dirigeant, le prochain format de Sony sera capable de diminuer le coût énergétique de la fonction pause en réduisant de manière drastique la vitesse de rotation du disque. Avec pour bénéfice d’économiser « l’équivalent de la consommation moyenne d’électricité de 1000 foyers américains ».

L’homme fort de SIE promet aussi de délivrer une information plus pédagogique afin de sensibiliser au plus près les joueurs aux questions écoénergétiques. Des applications ludo-éducatives en réalité virtuelle seront dans ce sens proposées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.