Horizon Zero Dawn 2 sur PS5/PSVR2 ?

De 11 novembre 2019 Actu

Et si vous abordiez le prochain épisode d’Horizon Zero Dawn sous un angle différent ? Nouveau pilier de l’offre éditoriale de Sony Worldwide Studios, cette jeune franchise pulvérisant tous les records de vente (10 millions d’exemplaires), pourrait être déclinée sur la prochaine extension PSVR de la PlayStation 5.

C’est un tweet sibyllin rédigé il y a un peu plus d’une semaine par un spécialiste de la réalité virtuelle qui a lancé cette rumeur : « Nous avons récemment appris qu’un nouveau titre PSVR très alléchant était en production chez London Studio. Difficile à ce stade de savoir s’il sera développé sur PS4, sur PS5 ou les deux, mais c’est électrisant, et une annonce serait à l’horizon… ».

‘’London Studio’’ – ‘’horizon’’, l’association de deux termes voisins semble facile.. Si bien qu’elle ouvre la voie à toutes les supputations possibles que les fans du jeu avides d’infos sur les prochaines aventures d’Aloy ne se privent pas d’alimenter. Dépassé par l’hystérie ambiante, l’auteur de cette rumeur est revenu sur ses déclarations, confirmant via « une source de toute confiance » l’existence d’un titre de la dimension d’un triple A sans pour autant « avoir vu le jeu ».

A l’origine, HzD a été réalisé par le talentueux studio Guerrilla Games. Sa branche régionale GG. Cambridge, auteur du dynamique RIGS : Mechanized Combat League, a fermé ses portes rapidement après la commercialisation de cette expérience ludique en réalité virtuelle. Malgré une plastique et un gameplay soignés, ce titre original n’a pas rencontré le succès attendu.

C’est à une pépite revenue des enfers des politiques de restructuration interne successives que ce projet de grande envergure pour les exigences de la VR a été confié. London Studio s’est en effet autrement distingué par l’explosif Blood & Truth sur PSVR, au succès critique et commercial mérité.

Avril dernier, une doubleuse de l’extension épisodique The Frozen Wilds éventait presque involontairement l’existence d’une suite, tant ce qu’elle a vu l’a impressionnée : « c’est incroyable, attendez de voir la suite. Vous n’en reviendrez pas, j’ai connaissance de secrets ! Vous n’en reviendrez pas ! ». A-t-elle été soufflée par ce volet VR parallèle à celui destiné à la PS5. Où s’agit-il d’un même titre au mariage VR/3D détonant ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.