Death Stranding, un benchmark musical PlayStation 5 ?

De 25 octobre 2019 Actu

Vœu pieux du PDG de Sony, la complémentarité des différentes activités de Sony doit s’accélérer avec la volonté évidente de créer des synergies nouvelles profitables à tout le groupe. La PlayStation 5 est toute désignée comme l’épicentre de cette stratégie. En effet, la concentration de composants haute-technologie ouvre la voix à des interactions inédites.

Première branche concernée, Sony Music. Sur la foie de rumeurs rapportées par l’édition en ligne du magazine RollingStone.com, l’intégration de bandes sonores musicales sous licence officielle deviendrait plus harmonieuse.

Avant que cette innovation ne s’épanouisse pleinement sur la prochain format du géant japonais, celle-ci sera expérimentée sur PS4 avec Death Stranding (DS). Création justement élevée par Hideo Kojima comme champ expérimental technologique et artistique, les stratèges de Sony considère ce titre comme « un facteur décisif de la collaboration créative entre PlayStation et Sony Music ».

Ce premier titre issue du jeune studio Kojima Prod. comprend une bande-son composée de musique d’artistes très en vue sur la scène musicale (CHVRCHES….). Plus qu’un simple habillage sonore d’une cinématique, la musique sera intimement liée à l’expérience ludique. Une innovation énigmatique, à l’image de DS, que Sony cherche probablement à préserver jusqu’à la commercialisation du jeu prévue pour début novembre. Death Stranding sera donc le point de départ d’une nouvelle forme de gameplay aux contours prometteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.