Wired : les dessous d’une révélation surprise

De 26 avril 2019 avril 28th, 2019 Actu

Jason Schreier, bon connaisseur du dossier PlayStation 5 apporte un éclairage instructif sur les motivations qui se cachent derrière ce rendez-vous surprise que Mark Cerny a pris avec la rédaction de Wired. Selon le journaliste de Kotaku, c’est moins le commencement d’une campagne de communication monstre qu’une volonté ferme de neutraliser en amont de malencontreuses fuites…

… Mais en provenance de qui ? Pourtant scellés par un accord de confidentialité, des développeurs ‘’étourdis’’ par leur enthousiasme débordant sont susceptibles de trahir leur engagement contractuel : « de nombreux studios de création ont fait l’acquisition de kits de développement PlayStation 5 ce mois-ci, fait remarquer le journaliste. Sony savait que le secret d’information allait être violé ». Si bien que prendre ces indélicats de court afin de rester maître de son agenda médiatique reste la meilleure option pour le groupe japonais.

Mais pas que. A l’aune du mondial du jeu vidéo pour lequel Microsoft promet l’incroyable mais vrai, Sony s’est octroyé une légère avance sur son concurrent. Lui griller la politesse a été, on l’imagine aisément un plaisir savoureux…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.